rugby en direct
Accueil » Mariage » Qu'appelle-t-on les Chéva Bra'hot ?

Qu'appelle-t-on les Chéva Bra'hot ?

Ce que l’on appelle communément les « Chéva Bra’hot » désigne la mitsva, pour un jeune couple marié, de se réjouir la semaine qui suit leur mariage (1). Pendant la semaine des « Chéva Bra’hot », les nouveaux mariés sont traités comme un couple royal, leur seule préoccupation doit être de se réjouir. Quand le marié va à la synagogue, les supplications (Ta’hanounim) ne sont pas récitées par l’assemblée.(2)

Durant cette semaine, une série de petites rencontres festives sont organisées en l’honneur du couple. Le terme « Chéva Bra’hot » ( « sept bénédictions ») fait référence aux sept bénédictions récitées après le repas à la suite du « Birkat Hamazone ». Ces sept bénédictions sont les mêmes que celles récitées sous la ‘Houppa (Dais Nuptiale). Leur contenu constitue essentiellement des demandes de bénédictions pour le jeune couple. Le jour du mariage constitue le premier des sept jours de Chéva Bra’hot.

Cliquer ici pour la traduction et la transcription phonétique des sept Bénédictions.

1. Choul’han Arou’h Evèn ha’ézèr 64:1

2. Choul’han Arou’h Ora’h ‘Hayim 131:4

URL courte: http://www.jattitude.net/?p=59

Publié par sur Mai 23 2010. Archivé sous Mariage. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le RSS 2.0. Sautez à la fin et laissez une réponse. Les pings sont impossibles.
US Green Card Lottery Application Form

Laissez une réponse

*

football en direct



Vidéos à la une

© 2017 Jattitude.net. All Rights Reserved. Connexion - Powered by LevSoft, Inc.| Designed by LevDesign, Inc.