rugby en direct
Accueil » Non classé » COMMENT CELEBRE-T-ON CHEMINI ATZERET ?

COMMENT CELEBRE-T-ON CHEMINI ATZERET ?

chemini-atzeret-jattitudeChemini Atzérèt est une fête d’origine Biblique à part entière. Comme les autres jours de fête Bibliques, elle est désignée sous le nom de Yom Tov. Les travaux interdits le Shabbat y sont également prohibés avec quelques exceptions. Nous passons le temps dans la prière et les réjouissances. Nous allumons des bougies et consommons un repas traditionnel de fête – incluant la récitation du Kiddouch et deux ‘Hallotes (1) – le soir comme le jour.

Hors d’Israël, chaque fête est célébrée un jour de plus qu’en Diaspora. Cela a une double implication quand il s’agit de Chemini Atzérèt :

1. Chemini Atzérèt dure deux jours à l’extérieur d’Israël, le deuxième jour étant Sim’hat Torah, ce qui signifie que les célébrations de Sim’hat Torah en Israël sont observées le jour même de Chemini Atzérèt. (Voir « Comment est célèbre-t-on Sim’hat Torah? »).

2. Cela pose également un problème quant à Soukkot, car cette fête est immédiatement suivie par une autre fête, Chemini Atzérèt. En pratique, hors d’Israël Soukkot devrait être de 8 jours. Toutefois, il serait irrespectueux pour Chemini Atzérèt – qui est un jour de fête à part entière, avec ses lois, ses coutumes, et sa spécificité – que nous le célébrions le même jour que Soukkot.

Par conséquent, nous ne célébrons pas Soukkot pendant Chemini Atzérèt. La seule exception à cela est la coutume de certaines communautés de manger dans la Soukka une partie ou la totalité de Chemini Atzérèt (1).

Le jour de Chemini Atzérèt nous récitons la Prière de Yizkor ainsi qu’une prière spéciale appelée Guéchème, qui marque le commencement de la saison des pluies en Israël. Après cette prière, nous commençons à mentionner la pluie dans la seconde bénédiction de la Amida.

Voir aussi : « Qu’est-ce que Chemini Atzérèt / Sim’hat Torah?« 

1. Demandez à l’autorité Hala’hique qui détermine la coutume dans votre communauté. Dans tous les cas, on ne récite la bénédiction pour la Soukka.


Bookmark and Share

URL courte: http://www.jattitude.net/?p=828

Publié par sur Sep 11 2009. Archivé sous Non classé. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le RSS 2.0. Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks sont possibles depuis votre site.
US Green Card Lottery Application Form

Les commentaires sont finis

football en direct



Vidéos à la une

© 2019 Jattitude.net. All Rights Reserved. Connexion - Powered by LevSoft, Inc.| Designed by LevDesign, Inc.