rugby en direct
Accueil » Yom Kippour » Comment célèbre-t-on Yom Kippour ?

Comment célèbre-t-on Yom Kippour ?

Coutumes de Yom KippourUn supplément de lumière

L’ouverture de cette Sainte journée s’effectue avec un dévoilement de lumière supplémentaire. Juste avant le coucher du soleil à la veille de Yom Kippour, les personnes ayant perdu un de leurs parents allument des bougies de Yohrtzeit, un “Nèr Néchama”, une “lumière de l’Âme” (1), une bougie de Yom Tov avec une bénédiction particulière.

Comme des Anges

Le jour du Yom Kippour, nous sommes commandés de “nous affliger”(2). La tradition nous enseigne que cela signifie que nous devons nous abstenir de tout plaisir purement matériel, pour nous concentrer essentiellement sur la satisfaction spirituelle qui est le propre de l’existence des Anges. Nous nous comportons alors plus comme des anges que comme des créatures humaines. C’est la raison pour laquelle nous nous abstenons de manger, de boire, de nous baigner, de porter des chaussures de cuir (3), de nous oindre de crèmes, de parfums ou d’eaux de Cologne ainsi que de relations conjugales.

 

Pour ressembler à des Anges, nous nous parons tout de blanc en ce jour. Le Talith est porté pendant toute les Prières (4), et beaucoup ont également la coutume de porter un Kittel. (Voir : “Pourquoi porte-t-on un Kittel le jour de Yom Kippour?”).

Un jour de jeûne

Nous ne mangeons ni ne buvons, pas même une gorgée d’eau. “Pourquoi Jeûne-t-on le jour du Yom Kippour?”

Devenir Spirituel

Le jour-même de Yom Kippour est spirituel par essence, notre prière ne fait que matérialiser cet état de fait, mais pas seulement. En ce jour, nous passons plus de 24 heures à travailler nos qualités et nos défauts afin de devenir des êtres meilleurs aux yeux du Créateur et de notre prochain. C’est l’essence de la Téchouva, et la Téchouva constitue l’essence même de Yom Kippour.

Le jour de Yom Kippour est composé de cinq Prières, une de nuit et quatre le jour : Kol Nidrei / Maariv, Cha’harit, Moussaf, Min’ha, et Ne’ilah. La Prière du soir s’étend pendant environ deux heures, alors que celles du jour s’étalent sur presque toute la journée. La Prière de “Yizkor” est récitée lors de l’office du matin. La Torah est lue pendant les Prières du matin et de l’après-midi.

Lors de cette journée, les Rabbins donnent de nombreux sermons, et sont plus susceptibles de faire un appel aux dons. La Tsédaka (Charité) est un élément clé dans la transformation du matériel en spirituel. Elle nous permet de consacrer à D.ieu le temps que nous avons passé à travailler pour gagner notre vie. L’argent ne sera pas donné effectivement en ce jour mais des promesses de dons pourront alors être faites.

Voir :  « Qu’est ce que Yom Kippour?” et « Quelles sont les lois et les coutumes relatives à la veille de Yom Kippour ?”

1. L’âme est connue comme étant la bougie de D.ieu comme l’écrivit le roi Salomon (Proverbes 20:27) “La bougie de D.ieu est l’âme de l’homme”. En ce jour Saint où nos âmes sont plus dévoilées, nous allumons une bougie de Yohrtzeit de 24 heures bien que le propos ne soit pas le Yohrtzeit.

2. Lévitique 23:27

3. L’interdiction s’applique uniquement aux chaussures en cuir. Les autres vêtement de cuir, comme une ceinture, sont autorisés.

4.Pendant le reste de l’année, nous ne le revêtons que pour le service du matin.


Bookmark and Share

URL courte: http://www.jattitude.net/?p=813

Publié par sur Sep 24 2017. Archivé sous Yom Kippour. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le RSS 2.0. Sautez à la fin et laissez une réponse. Les pings sont impossibles.
US Green Card Lottery Application Form

Laissez une réponse

*

football en direct



Vidéos à la une

© 2017 Jattitude.net. All Rights Reserved. Connexion - Powered by LevSoft, Inc.| Designed by LevDesign, Inc.