rugby en direct
Accueil » 10 Tevet » Lois relatives au jeûne du 10 Tevet (Assara beTevet)

Lois relatives au jeûne du 10 Tevet (Assara beTevet)

Temple JérusalemEn 2012, le jeûne du 10 Tevet tombe le dimanche 23 décembre. Le 10 Tevet est un jour de deuil et de Techouva (repentir), en souvenir du siège de Jérusalem par l’empereur Nabuchodonosor. Les garçon âgés d’au moins de 13 ans et 1 jour et les filles âgées d’au moins 12 ans et 1 jour pour une fille doivent jeûner le jour du 10 Tevet et s’abstenir de manger et de boire depuis l’aube jusqu’à la tombée de la nuit.

Références : Rav Yossef Karo – Choul’han Arou’h siman 650-1 & Yalkout Yosef paragraphe 549.

Dans beaucoup de communautés et notamment en Israël, le jeune du 10 Tevet est aussi associé au souvenir des victimes de la Shoah et le Kaddich est récité en ce jour pour toutes les personne disparu pendant la Shoah et dont on ignore la date exacte de disparition.

Références : Rav Yossef Moyal – Sefer Halaha Yomit p.114

Une femme enceinte, une femme qui allaite, une femme ayant accouché dans les 30 jours précédent le 10 Tevet et un malade dont la vie n’est pas en danger pourront ne pas jeûner le jour du jeûne du 10 Tevet. Ils devront cependant ne manger que pour leur santé et non par simple plaisir.

Références : Rav Yossef Karo – Choul’han Arou’h 654-5/6 & Yalkout Yossef 549.

 

Voir aussi : Que s’est-il vraiment passé le 10 Tevet ?

URL courte: http://www.jattitude.net/?p=4935

Publié par sur Jan 8 2017. Archivé sous 10 Tevet. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article
US Green Card Lottery Application Form

Laissez une réponse

football en direct



Vidéos à la une

© 2017 Jattitude.net. All Rights Reserved. Connexion - Powered by LevSoft, Inc.| Designed by LevDesign, Inc.