rugby en direct
Accueil » Pourim » Que fait-on le jour de Pourim ?

Que fait-on le jour de Pourim ?

Pourim Saméa'h1- Écouter la Méguila

Écouter l’histoire de Pourim lue à partir d’un rouleau de parchemin manuscrit appelé Méguila. Une première lecture a lieu la veille de Pourim au soir, une seconde lecture le lendemain matin, jour de Pourim. Au cours de la lecture, assurez-vous de faire du bruit lorsque le nom de Amane est mentionné.
Des lectures ont lieu dans de nombreux endroits. Pour connaître le lieu de lecture le plus proche de chez vous appelez-le : 01 45 26 87 60.
Téléchargez ici la Méguilat Ésther en hébreu avec sa traduction française.

2- Michloa’h Manot

Envoyer un cadeau composé d’au moins deux aliments prêts à manger à au moins un de vos amis le jour même de Pourim.

3- Des Cadeaux pour les pauvres : Matanot LaÉvionim

Donner un don en argent à au moins deux personnes pauvres. Il est préférable de donner directement aux pauvres le jour de Pourim, mais en cas d’impossibilité, il est possible de déposer l’argent dans un boîte de Charité.

4- Un repas de fête : Le Michté

Pourim est célébré avec un repas particulier, un Michté, à l’occasion duquel toute la famille et les amis se réunissent pour se réjouir dans l’esprit du jour.

5- Remercier D.ieu

Le jour de Pourim, nous ajoutons une courte Prière de remerciement dans la Amidah et le Birkat HaMazone après les repas. Cette prière est appelée : Al Hanissim.

URL courte: http://www.jattitude.net/?p=2714

Publié par sur Jan 20 2018. Archivé sous Pourim. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article
US Green Card Lottery Application Form

2 commentaires pour “Que fait-on le jour de Pourim ?”

  1. Merci c’est toujours bon à savoir
    Pour les michloah manot, est-ce que vous pouvez donner des exemples d’aliments et de brahot ? je crois qu’il faut offrir des aliments permettant de faire 2 brahots différentes mais je ne connais pas les brahots et les types d’aliments correspondants
    Une autre question, le demi-shekel et le don aux pauvres, est-ce que c’est la même action ?

    • Tout d’abord je tiens à vous remercier pour votre commentaire qui prouve l’intérêt que vous portez à notre site et qui constitue un encouragement pour toute l’équipe de Jattitude.net

      – En ce qui concerne les Michloa’h manot, il faut effectivement qu’ils contiennent au moins deux sortes d’aliments différents permettant de faire 2 bénédictions différentes. Vous trouverez ici la liste des bra’hot correspondants aux différents aliments.

      – Le demi-Chekel et le don aux pauvres sont deux choses distinctes, vous trouverez une explication du premier en lisant cet article. Le second rejoint la Mitsva de la Tsédaka (charité) et en l’espèce a pour objectif de permettre à tous les Juifs de célébrer la fête de Pourim décemment.

      Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à nous en faire part, l’équipe de Jattitude.net se fera un plaisir de vous répondre.

      Pourim Saméa’h.

Laissez une réponse

*

football en direct



Vidéos à la une

© 2018 Jattitude.net. All Rights Reserved. Connexion - Powered by LevSoft, Inc.| Designed by LevDesign, Inc.