rugby en direct
Accueil » Jeûne d'Esther, Pourim » Quelle est l’origine du jeûne d’Esther ?

Quelle est l’origine du jeûne d’Esther ?

Taanit EstherIl existe deux opinions quant à l’origine de ce jeûne:

Celle de Avoudraham (1), un rabbin espagnol du 14ème siècle et celle du Rambam, Rabbi Moshé Ben Maïmone.(2)

1-Amane avait tiré la date du 13 Adar pour mettre à exécution sa Solution Finale. Toutefois, il fut pendu, Mordé’hai nommé Premier Ministre et les Juifs organisèrent leur défense. Ils réussirent à se défendre face à leurs agresseurs, et même à en éliminer des milliers. Le lendemain, le 14 Adar, les Juifs se reposèrent, savourant leur salut miraculeux, et instituèrent la fête de Pourim.

Chaque fois que nous sommes en danger, nous devons instaurer un jour de jeûne, un jour de pénitence et de prière. Par conséquent, le 13 Adar, jour de combat, fut certainement un jour de jeûne. Ainsi, le 13 Adar, veille de Pourim, a lieu Taanit Esther,(le Jeûne d’Esther).

2-Selon Maïmonide, ce jeûne commémore les trois jours de jeûne qu’Esther demanda aux Juifs d’entreprendre avant sa rencontre avec le roi Assuérus.

Tous sont d’accord pour dire que ce jeûne est différent des autres dans la mesure ou il ne fut pas instauré pour commémorer une tragédie. Il s’agit plutôt d’une jour propice à la réflexion et pour nous permettre de comprendre que chaque fois que nous sommes dans le besoin, D.ieu est là pour nous aider. Il attend simplement nos Prières et notre désir de repentir.



URL courte: http://www.jattitude.net/?p=2542

Publié par sur Jan 20 2018. Archivé sous Jeûne d'Esther, Pourim. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le RSS 2.0. Sautez à la fin et laissez une réponse. Les pings sont impossibles.
US Green Card Lottery Application Form

Laissez une réponse

*

football en direct



Vidéos à la une

© 2018 Jattitude.net. All Rights Reserved. Connexion - Powered by LevSoft, Inc.| Designed by LevDesign, Inc.