rugby en direct
Accueil » L'hébreu, Prière - Tefila, Prières, Prières phonétiques » Peut-on prier en français ou dans une autre langue que l’hébreu ?

Peut-on prier en français ou dans une autre langue que l’hébreu ?

AlefLes Maîtres du Talmud(1) se posèrent la question à une époque ou une majorité du peuple Juif ne parlait que l’araméen. Le problème propre à cette langue est qu’elle est la seule que les anges ne comprennent pas. Or, nous avons besoin d’eux pour élever nos prières, C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de prier dans une langues que les Anges peuvent comprendre. .

L’Hébreu est la “langue Sainte” par excellence, le “Lachone Hakodèch”. Le Ramban(2), explique que sa particularité réside dans le fait qu’elle est la langue choisie par D.ieu pour se révéler à ses Prophètes.

Les prières furent écrites en hébreu. Comme le dit le dicton, “une traduction parfaite n’existe pas ”. Même la meilleure traduction ne pourra pas transmettre l’intention originale dans son intégralité. Lorsque l’on prie en hébreu, on est assuré que la Prière est exactement celle que les Prophètes et les Sages ont instaurés.

Comprendre ce que l’on dit est essentiel pour la Prière. Le Rambam, (3) écrit que la prière sans concentration n’est pas considérée comme une Prière. La Prière est appelé “Service du Coeur”(4). La Mitsva de Prier ne sera pas accomplie par le simple fait d’avoir prononcé en hébreu les mots écrits dans mon Siddour!

La meilleure solution est d’ apprendre l’hébreu, tout d’abord à le lire, ensuite la traductions des passages pour lesquels nos Sages affirment qu’il est très recommandé d’en connaître le sens : Le “Chema Israël”(5), la “Amida”(6) ainsi que la ligne du “Achrei”(7) qui dit “Tu ouvres Ta main et rassasies tout être vivant selon sa volonté”.

Pour un livre de prière en hébreu en ligne (Sidour) Cliquer ici.
Voir aussi : Prier dans une autre langue que l’hébreu

1. Traité Sota page 33a
2. Exode 30:13
3. Hil’hot Néssiyat Kappaïm 4:15
4. Sifri Parachat Eikev 5
5. Choul’hane Arou’h, Ora’h ‘Haïm 60:5.
6. Choul’hane Arou’h, Ora’h ‘Haïm 101:1.
7. Psaume 145:16


Bookmark and Share

URL courte: http://www.jattitude.net/?p=341

Publié par sur Déc 25 2012. Archivé sous L'hébreu, Prière - Tefila, Prières, Prières phonétiques. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le RSS 2.0. Sautez à la fin et laissez une réponse. Les pings sont impossibles.
US Green Card Lottery Application Form

Laissez une réponse

*

football en direct



Vidéos à la une

© 2017 Jattitude.net. All Rights Reserved. Connexion - Powered by LevSoft, Inc.| Designed by LevDesign, Inc.