rugby en direct
Accueil » 17 Tamouz, 17 Tamouz » Pourquoi jeûne-t-on le 17 Tamouz ?

Pourquoi jeûne-t-on le 17 Tamouz ?

Arque de Titus Conquete de Jerusalem par les romainsLe 17 Tamouz (Chivah Assar béTamouz), nous jeûnons en commémoration de cinq tristes événements qui se produisirent à cette date:

– En 2448 (-1313), Moche Rabeinou brisa les Tables de la loi lorsqu’il aperçu le Veau d’Or.

– En ce jour, en 3338 (-423), nous avons cessé d’offrir les Sacrifices quotidiens dans le 1er Temple parce qu’il n’y avait plus de bétail à Jérusalem. En effet, la ville était alors assiégée par les babyloniens, qui au final détruisirent le Temple.

Apostomos brûla un Rouleau de Torah. Les historiens ont longtemps débattu sur l’époque précise de cet événement, certains soutiennent que Apostomos était un général lors de la domination romaine sur Israël, tandis que d’autres soutiennent qu’il vécu quelques années auparavant et était un officier lors de l’occupation grecque de la Terre Sainte.

– Une idole fut placée dans le Temple. Cet événement fait également l’objet d’une controverse, certains disent que cela fut fait par Apostomos, tandis que d’autres disent que cela etait l’oeuvre de Ménaché le roi de Judée.

– En 3829 (69), les murailles de Jérusalem furent franchies par les Romains, après un long siège. Trois semaines plus tard, après que les Juifs se défendirent au combat, les Romains détruisaient le deuxième Temple.
Le Talmud de Jérusalem soutient qu’à l’époque du 1er Temple en 3338 (-423), les Babyloniens franchirent les murailles de Jérusalem à cette même date.


Bookmark and Share

URL courte: http://www.jattitude.net/?p=694

Publié par sur Juin 23 2013. Archivé sous 17 Tamouz, 17 Tamouz. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le RSS 2.0. Sautez à la fin et laissez une réponse. Les pings sont impossibles.
US Green Card Lottery Application Form

Laissez une réponse

*

football en direct



Vidéos à la une

© 2019 Jattitude.net. All Rights Reserved. Connexion - Powered by LevSoft, Inc.| Designed by LevDesign, Inc.