rugby en direct
Accueil » Bonheur, Qui et qu'est-ce qu'un Juif ? » En quoi je Judaïsme facilite-t-il l’accès au bonheur ?

En quoi je Judaïsme facilite-t-il l’accès au bonheur ?

BonheurChaque fois qu’une personne est à la recherche de bonheur, ce dernier sera sans doute la dernière chose que cette personne trouvera. Le bonheur est quelque chose qui doit venir de l’intérieur, et est le résultat d’une stabilité tant affective que spirituelle. Être “religieux” ne veut pas dire grand chose, il s’agit de quelque chose de totalement intégré à et dans tous les aspects de la vie.
Il est une chose que de suivre de façon purement formelle des règles et d’appliquer des lois, mais si celles-çi n’ont aucune signification et ne touchent pas au processus de pensée de celui qui les appliquent, celui-çi n’en sera alors pas affecté au niveau de son menta qui est la source matérielle de son bonheur.

Il ne faut pas non plus penser que le mode de vie religieux est le moyen absolu et ultime de vivre une vie heureuse et épanouissante. Ca n’est pas comme un médicament miracle. La raison pour laquelle il est possible de dire que les individus menant un mode de vie religieux sont plus stables et heureux, trouve sa racine dans le fait que la loi juive, avec les valeurs et la morale de la Torah, placent l’individu dans un cadre stable et sain. Lorsqu’une personne se sent respectée, intellectuellement et émotionnellement, ainsi que spirituellement stimulée, cette même personnes se décrira généralement comme “heureuse”.

Ca n’est donc pas tant “d’être religieux”, qui est la cause du bonheur, mais plutôt le fait que la religion exige de l’individu conviction, foi et la compréhension que tout événement à une raison et qu’existe une leçon à tirer de toutes les situations. Lorsque les événements de notre vie quotidienne deviennent significatifs et que rien n’est laissé au hasard, alors nous nous sentons plus détendus et confiants, cela nous laissant la possibilité de nous ouvrir aux expériences positives qui se déroulent autour de nous. Alors que, lorsque nous avons peur et ressentons la nécessité de nous protéger, nous créons alors des frontières et des murs, qui sont autant d’obstacles empêchant le bonheur de tracer son chemin jusqu’a nos vies.


Bookmark and Share

URL courte: http://www.jattitude.net/?p=2538

Publié par sur Juil 30 2012. Archivé sous Bonheur, Qui et qu'est-ce qu'un Juif ?. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le RSS 2.0. Sautez à la fin et laissez une réponse. Les pings sont impossibles.
US Green Card Lottery Application Form

Laissez une réponse

*

football en direct



Vidéos à la une

© 2017 Jattitude.net. All Rights Reserved. Connexion - Powered by LevSoft, Inc.| Designed by LevDesign, Inc.