rugby en direct
Accueil » Coutumes, Nom de D.ieu » Pourquoi les Juifs écrivent D.ieu ou D-ieu au lieu de Dieu ?

Pourquoi les Juifs écrivent D.ieu ou D-ieu au lieu de Dieu ?

Le Nom de D.ieuQuestion :

Comme vous le savez surement je ne suis pas un « croyant »,  je suis quelqu’un de logique, je crois en ce qui peut être prouvé de façon rationnelle. Mais une question me taraude : « Pour est-ce que vous écrivez toujours « D.ieu » ainsi avec un point ?

Réponse :

Nous n’écrivons pas le nom de D.ieu là ou celui-ci pourrait être jeté ou effacé. Accorder une attention particulière au nom de D.ieu est une des manières de le respecter. Donc même si sur un ordinateur le nom de D.ieu n’est pas vraiment effacé  (peut être même qu’il n’est même pas véritablement écrit physiquement), ou peut être que « D.ieu » est tout au plus un mot français pour traduire Son véritable nom saint, mais si j’écris « D.ieu » dans mes e-mails et dans mes articles c’est avant tout pour respecter Son Nom et par delà respecter D.ieu.

Cela me pose parfois même quelques problèmes particuliers. Peu importe le nombre de fois que j’écris le nom de « D.ieu », le correcteur d’orthographe ne comprend pas ce que je veux écrire. « D.ieu » n’est pas dans le dictionnaire de Word et il n’acceptera pas de l’y ajouter. Donc l’ordinateur me propose de multiples corrections et parfois même me renvois à la ligne : D.
ieu.

Je suppose que je ne devrais pas en attendre davantage d’une machine. En dépit de toute son intelligence une machine ne peut pas concevoir certaines choses. Comment programmeriez-vous un ordinateur pour qu’il respecte le nom de D.ieu ? C’est insensé de demander à un ordinateur de comprendre le concept de D.ieu, tout simplement parce que le concept de D.ieu échappe à toute logique. Il a crée l’intelligence humaine qui elle-même est incapable de concevoir son créateur. Un ordinateur est limité par la et à la logique, il est donc incapable d’intégrer les concepts spirituels. Tout comme un détecteur de métaux bipera lorsqu’on approchera une arme, mais sera incapable de percevoir les intentions ou les pensées d’une personne, l’intelligence peut comprendre la logique et la rationalité, mais ne peut pas détecter le divin.

Mais un homme n’est pas un ordinateur. L’intelligence n’est pas notre seule aptitude. Nous avons une âme au dessus notre intellect, et notre âme détecte D.ieu parce que notre âme voit D.ieu.

La foi juive cherche à rentrer en contact avec l’âme qui elle connaît déjà D.ieu, sans preuve aucune de son existence. Ceci ne nie en rien l’intellect, mais le transcende au contraire.

Comment vous connecter avec votre âme ? Demandez le à D.ieu, Il vous le dira !

URL courte: http://www.jattitude.net/?p=4193

Publié par sur Avr 24 2012. Archivé sous Coutumes, Nom de D.ieu. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article
US Green Card Lottery Application Form

Laissez une réponse

*

football en direct



Vidéos à la une

© 2017 Jattitude.net. All Rights Reserved. Connexion - Powered by LevSoft, Inc.| Designed by LevDesign, Inc.