rugby en direct
Accueil » 9 Av, 9 Av, Les 9 jours » Quelles sont les coutûmes du 9 Av (Ticha BéAv) ?

Quelles sont les coutûmes du 9 Av (Ticha BéAv) ?

Tichah beav

– Juste avant le début du Jeûne, nous mangeons le “repas de séparation”, “Séoudat Hamafséket”. À l’issue de ce repas, un morceau de pain et un oeuf sont trempés dans des cendres et consommés en signe de deuil. Si Tichah béAv tombe un dimanche, alors ces symboles de deuil ne seront pas consommés.

– Le rideau couvrant l’Arche contenant la Torah est retiré, et l’on diminue l’intensité de la lumière dans la Synagogue. Après la prière du soir Ei’ha, le livre des Lamentations est lu. L’officiant lit à voix haute et les fidèles le suivent en lisant à voix basse.

– En se lavant les mains le matin, on ne versera de l’eau que sur les doigts.

– Lors de la prière du matin, on ne portera ni Tallith ni Téfilines. Au lieu de cela, ils seront portés pour Min’ha. (Voir : Pourquoi les lois de deuil sont moins strictes l’après-midi de Tichah béAv?)

– Ta’hanoun, les supplications, ne sont pas récitées. La Torah et une Haftara sont lues lors de la prière du matin.

– Après la prière du matin, il est coutume de lire les Kinnot.

– La Torah est lue à nouveau lors de la prière de Min’ha. Les sections “Na’hème” et “Aneïnou” sont ajoutées à la Amidah de Min’ha. Aneïnou ne sera récité que par les personnes qui jeûnent.

Ce qui précède vient s’ajouter aux lois de base du deuil observées le jour de Tichah béAv, que vous pouvez trouver dans l’article suivant : Quels sont les interdits de Tichah béAv ?


Bookmark and Share

 

URL courte: http://www.jattitude.net/?p=775

Publié par sur Août 1 2017. Archivé sous 9 Av, 9 Av, Les 9 jours. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le RSS 2.0. Sautez à la fin et laissez une réponse. Les pings sont impossibles.
US Green Card Lottery Application Form

Laissez une réponse

*

football en direct



Vidéos à la une

© 2017 Jattitude.net. All Rights Reserved. Connexion - Powered by LevSoft, Inc.| Designed by LevDesign, Inc.