rugby en direct
Accueil » Compte du Omer, Lag BaOmer » Quand commence et se termine la période de deuil du Omer ?

Quand commence et se termine la période de deuil du Omer ?

YechivaLe Omer est une période de deuil qui honore les 24000 élèves de Rabbi Akiva (un des plus importants maîtres de la troisième génération de sages ayant contribué à la Mishna au Ier et IIe siècles) qui trouvèrent la mort suite à une mystérieuse épidémie parce qu’ils s’entredéchiraient. Le Omer représente  33 jours de deuil, mais les opinions divergent quand à la date de ces jours, certains l’observent :

  • de Pessa’h à Lag Ba’Omer exclu
  • de Pessa’h au matin de Lag Ba’Omer
  • de Roch ‘Hodech Iyar (la début du mois hébraïque d’Iyar) jusqu’au 2 Sivan  (Lag Ba’Omer n’étant alors pas inclus dans les jours de deuil).
  • du 2 ème jour du mois d’Iyar jusqu’au commencement de la fête de Chavouôt (Lag Ba’Omer n’étant pas inclus dans les jours de deuil).

Chacun se doit de suivre les dates et coutumes choisies par sa communauté. Cependant si une communauté n’a pas opté pour une tradition particulière, on pourra choisir la date qui convient le mieux.

Certaines communautés, les ‘Hassidimes de ‘Habad-Loubavitch en font partie, observent le deuil du Omer de Pessa’h jusqu’au deuxième jour du mois de Sivan (Lag Ba’Omer est exclus des jours de deuil), afin de ne contredire aucune des quatre traditions mentionnées plus haut. Cette coutume est celle recommandé par la Kabbalah et la ‘Hassisout.

URL courte: http://www.jattitude.net/?p=4298

Publié par sur Avr 9 2017. Archivé sous Compte du Omer, Lag BaOmer. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article
US Green Card Lottery Application Form

Laissez une réponse

*

football en direct



Vidéos à la une

© 2017 Jattitude.net. All Rights Reserved. Connexion - Powered by LevSoft, Inc.| Designed by LevDesign, Inc.