rugby en direct
Accueil » Pourim » Qu’est-ce que Chouchane Pourim ?

Qu’est-ce que Chouchane Pourim ?

Chouchane PourimDans certaines villes anciennement fortifiées comme Jérusalem, Pourim n’est pas observé le 14 Adar comme dans le reste du monde, mais le 15 Adar. En commémoration du fait que dans l’ancienne ville fortifiée de Suse (Chouchane, capitale de l’Empire Perse), où les combats qui opposaient les Juifs et leurs ennemis avaient durés un jour de plus, la 1ère célébration de Pourim avait eu lieu le 15 Adar.
Afin d’accorder un certains prestige à la Terre d’Israël, les Sages instaurèrent que les habitants des villes qui étaient fortifiées à l’époque de Yéochoua (Josué), même si ce n’est plus le cas aujourd’hui, devraient célébrer Pourim le 15 Adar comme à Chouchane

Le 15 Adar est donc appelé “Chouchane Pourim”, un jour de joie et de fête pour tous. Ce jour, un repas particulier devra être pris mais plus petit que celui du jour même de Pourim, il sera interdit de Jeûner, les Ta’hanounim (Supplications) ne sont pas récités.

De nos jours, seules les villes de Jérusalem et de Suse sont considérées comme devant célébrer Pourim le 15 Adar. Il existe d’autres villes de la Terre d’Israël au sujet desquelles il existe un doute. Les habitants de ces villes, comme Tsfat (Safed), observent les Mitsvot de Pourim le 15 également “juste au cas où”, ils lisent par exemple la Méguila sans dire les bénédictions.

URL courte: http://www.jattitude.net/?p=345

Publié par sur Fév 4 2016. Archivé sous Pourim. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le RSS 2.0. Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks sont possibles depuis votre site.
US Green Card Lottery Application Form

Les commentaires sont finis

football en direct



Vidéos à la une

© 2017 Jattitude.net. All Rights Reserved. Connexion - Powered by LevSoft, Inc.| Designed by LevDesign, Inc.