rugby en direct
Accueil » Jeûne d'Esther, Pourim » Qu’est-ce que le jeûne d’Esther -Taanit Esther ?

Qu’est-ce que le jeûne d’Esther -Taanit Esther ?

Demi-ShekelLe Jeûne (Taanit) d’Esther a lieu la veille de Pourim, le 13 Adar. Il commence environ 72 minutes avant le lever du soleil et dure jusqu’à la tombée de la nuit (environ 40 minutes après le coucher du soleil).

Si le 13 Adar tombe le Shabbat, le Jeûne est avancé au jeudi précédent. En règle générale, quand un jeûne tombe le Shabbat il est reporté au dimanche suivant, mais dans notre cas Pourim tombe le dimanche, le jeûne aurai pour effet de ternir les festivités… (En l’honneur du Shabbat il est préférable de s’abstenir de jeûner le vendredi, pour ne pas entrer dans Shabbat alors que nous sommes à jeun. Celui ou celle qui aurait oublié de jeûner le jeudi, devra jeûner le vendredi.)

Ce jour là, avant la Prière de Min’ha, nous avons la coutume de donner le Ma’hatzit HaChékel (demi-sicle). Voir Qu’est-ce que le Ma’hatzit HaChékel ?

URL courte: http://www.jattitude.net/?p=92

Publié par sur Jan 20 2018. Archivé sous Jeûne d'Esther, Pourim. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le RSS 2.0. Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks sont possibles depuis votre site.
US Green Card Lottery Application Form

Les commentaires sont finis

football en direct



Vidéos à la une

© 2018 Jattitude.net. All Rights Reserved. Connexion - Powered by LevSoft, Inc.| Designed by LevDesign, Inc.