rugby en direct
Accueil » Chofar » Qu’est-ce qu’un Chofar ?

Qu’est-ce qu’un Chofar ?

Chfar est une corne de bélierLe Chofar est peut-être le plus ancien instrument à vent que l’homme connaisse. Fait de la corne évidée d’un animal, généralement un bélier, il est sonné les jours de Roch Hachana, de Yom Kippour, du mois d’Eloul, et par certains groupes ‘hassidiques à Hochana Rabba. Généralement de couleur beige ou noir, le Chofar est long d’environ 45 centimètres et courbé à l’extrémité. Certains peuvent être très longs et / ou vrillés.

Le son du Chofar peut être saisissant, comme l’appel plaintif de l’âme innocente. On le sonne durant le mois de Eloul pour éveiller l’introspection, le jour de Roch Hachana pour couronner D.ieu comme Roi de l’Univers, et le jour de Yom Kippour pour clore la journée et par la même les « dix jours de repentance ».

En raison de sa puissante voix de tonnerre, le Chofar était sonné lors d’événements significatif : lorsque la Torah fut donnée au Mont Sinaï, lorsque Yéochouha (Josué) conquit la ville de Jéricho et lors de l’intronisation des rois Juifs.
Le plus grand son de Chofar sera entendu pour annoncer la venue de Machia’h (le Messie).

Voir aussi : « Pourquoi sonne-t-on le Chofar le jour de Roch Hachana ? »


URL courte: http://www.jattitude.net/?p=897

Publié par sur Sep 9 2018. Archivé sous Chofar. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le RSS 2.0. Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks sont possibles depuis votre site.
US Green Card Lottery Application Form

Les commentaires sont finis

football en direct



Vidéos à la une

© 2018 Jattitude.net. All Rights Reserved. Connexion - Powered by LevSoft, Inc.| Designed by LevDesign, Inc.