rugby en direct
Accueil » 'Hanouka » Qui doit allumer les bougies de ‘Hanouka ?

Qui doit allumer les bougies de ‘Hanouka ?

Les huit soirs de ‘Hanouka, on allume des lumières à la maison, à la synagogue et même dans la rue, pour diffuser les miracles que D.ieu fit au peuple Juif à l’époque des Hasmonéens. Dans chaque famille, il convient que le père allume les lumières de ‘Hanouka en récitant les bénédictions.

Pour rendre la Mitsva plus belle, il est de coutume que chaque homme adulte allume sa propre ‘Hanoukia (chandelier), et même chaque petit garçon. Les femmes, les jeunes filles et les petites filles doivent assister à l’allumage ou procéder elles-mêmes à l’allumage s’il n’y a pas d’homme pour les acquitter de leur obligation.

Même si on a assisté à l’allumage à la synagogue ou sur la place publique, il convient d’allumer les lumières de ‘Hanouka chez soi avec les bénédictions appropriées.

On distribue aux enfants et même à ses enfants mariés et à ses petits-enfants de l’argent pour qu’ils apprennent à en déduire le dixième (maaser) pour la Tsédaka (charité). On leur raconte l’histoire de ‘Hanouka et on mange des beignets, latkes et autres aliments frits à l’huile.

URL courte: http://www.jattitude.net/?p=3712

Publié par sur Oct 7 2017. Archivé sous 'Hanouka. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article
US Green Card Lottery Application Form

Laissez une réponse

*

football en direct



Vidéos à la une

© 2017 Jattitude.net. All Rights Reserved. Connexion - Powered by LevSoft, Inc.| Designed by LevDesign, Inc.