rugby en direct
Accueil » Bar & Bat-Mitsva » Suis-je moins Juif si je n’ai pas fait ma Bar Mitzvah ou ma Bat Mitzvah ?

Suis-je moins Juif si je n’ai pas fait ma Bar Mitzvah ou ma Bat Mitzvah ?

Bar & Bat Mitzvah Absolument pas, on est Juif parce que l’on naît d’une mère Juive ou par la Conversion. Ca n’est pas la Bar / Bat Mitzva qui fait de vous un Juif.

A l’âge de 12/13 ans chaque Juif devient un adulte qu’il le veuille ou non, c’est automatique, ce n’est ni la cérémonie à la Synagogue, ni la fête qui suit qui fait la chose. Même si pour une raison ou pour une une autre cet événement ne fut pas célébré de quelque manière que se soit, il a bel et bien eu lieu.
C’est parce que cela se passe que nous célébrons !
Ainsi si vous n’avez pas eu l’occasion de célébrer votre Bar / Bat Mitzva, il n’est pas trop tard, vous pouvez toujours fêter cela aujourd’hui même !

La Bar / Bat Mitzva est un passage, jusqu’alors les parents sont responsables des actions de leurs enfants, dès qu’ils atteignent l’age de 12 / 13 ans ils sont alors considérés comme pouvant prendre conscience de leurs actes et devront donc en rendre compte d’eux même.

Ainsi chaque adulte est Bar / Bat Mitzva tous les jours que D.ieu fait! Alors Mazel Tov, que D.ieu donne à chacun d’entre nous le pouvoir réaliser et d’assumer notre rôle en tant qu’adulte Juif !

Voir aussi : Bar Mitzvah & Bat Mitzvah

URL courte: http://www.jattitude.net/?p=599

Publié par sur Mai 11 2012. Archivé sous Bar & Bat-Mitsva. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le RSS 2.0. Sautez à la fin et laissez une réponse. Les pings sont impossibles.
US Green Card Lottery Application Form

Laissez une réponse

*

football en direct



Vidéos à la une

© 2017 Jattitude.net. All Rights Reserved. Connexion - Powered by LevSoft, Inc.| Designed by LevDesign, Inc.