rugby en direct
Accueil » Mariage, Prières phonétiques » Traduction & transcription phonétique des Chéva Bra’hot du mariage

Traduction & transcription phonétique des Chéva Bra’hot du mariage

Cheva BrahotLe rabbin ou toute autre personne associée peut réciter les sept bénédictions (Chéva Bra’hot). Elles constituent la bénédiction et la célébration de l’union effective des mariés devant D.ieu et l’assemblée d’Israël. Les Chéva Bra’hot sont récitées sur une coupe de vin :

    1. « Barou’h Ata Adonaï Elohainou Mélè’h HaOlam, Boré Péri Hagafène. »
    Béni sois-tu, Éternel notre Dieu, Souverain du monde, créateur du fruit de la vigne. 

    2. « Barou’h Ata Adonaï Elohainou Mélè’h HaOlam, Chéhakol Barah Li’hvodo. »
    Béni sois-tu, Éternel, notre Dieu, Souverain du monde, qui as tout créé pour Ta propre gloire.

    3. « Barou’h Ata Adonaï Elohainou Mélè’h HaOlam, Yotsère HaAdam. »
    Béni sois-tu, Éternel, notre Dieu, qui formes l’homme.

    4. « Barou’h Ata Adonaï Elohainou Mélè’h HaOlam, Ashèr Yatzar Et Ha’Adam Bétzalmo, béTzélèm Dmout Tavnito, VéHitkine Lo Miménou Binyane Adeï Ad. Barou’h Ata Adonaï Yotsère HaAdam. »
    Béni sois-tu, Éternel, notre Dieu, qui a formé l’homme à Ton image et à la ressemblance de Ton modèle en l’édifiant pour l’éternité. Béni sois-tu, Toi qui crées l’homme.

    5. « Sosse Tassisse VéTaguèl HaAkarah, BéKibboutz Banéa Léto’ha BéSim’ha. Barou’h Ata Adonaï, Méssaméa’h Tzione BéVanéa. »
    Que la femme qui était stérile se réjouisse et exulte lorsqu’elle verra sa progéniture enfin réunie autour d’elle dans l’allégresse. Béni sois-tu, Toi qui combles Sion de bonheur par la présence de ses enfants.

    6. « Sama’h TéSama’h Réhim Aouvim, KéSamé’ha’ha Yétziré’ha BéGane Edèn MiKédème. Barou’h Ata Adonaï, MéSamé’a'h ‘Hatane VéKala. »
    Réjouis ce couple qui s’aime comme Tu T’es Toi-même réjouis en créant le premier couple humain dans le jardin d’Eden. Béni sois-tu, Toi qui réjouis le fiancé et la fiancée. 

    7. « Barou’h Ata Adonaï Elohainou Mélè’h HaOlam, Ashèr Bara Sassone VéSim’ha, ‘Hatane VéKala, Guila Rina, Ditza Vé’hèdva, Ahava VéA’hava, Shalom VéRéoute. Méhéra Adonaï Elohainou Yichama Béaré Yéhouda Ouvé’houtzote Yérouchalayim, Kol Sassone VéKol Sim’ha, Kol ‘Hatane VéKol Kala, Kol Mitzéalote ‘Hatanime Mé’houpatam, OuNéarime Mimichté Néguinatame. Barou’h Ata Adonaï MéSaméa’h ‘Hatane Im Hakala. »
    Béni sois-tu, Éternel notre Dieu, Souverain du monde, qui as créé la liesse et l’allégresse, le fiancé et la fiancée, l’éclat de la joie, l’amour et la fraternité, la paix et l’amitié. Ô Éternel notre Dieu, que bientôt dans les villes de Yéhouda et dans les rues de Jérusalem, on entende à nouveau les voix de l’exaltation et de l’allégresse, les voix du fiancé et de la fiancée, les voix de la procession des mariés quittant le dais nuptial et celles des jeunes gens accompagnant la musique des festins. Béni sois-tu, Toi qui célèbre l’union du fiancé et de la fiancée.


Cliquer ici pour une version imprimable des Chéva Bra’hot en Hébreu.


Bookmark and Share

URL courte: http://www.jattitude.net/?p=1267

Publié par sur août 28 2012. Archivé sous Mariage, Prières phonétiques. Vous pouvez suivre les réponses à cet article par le RSS 2.0. Sautez à la fin et laissez une réponse. Les pings sont impossibles.
US Green Card Lottery Application Form

1 commentaire pour “Traduction & transcription phonétique des Chéva Bra’hot du mariage”

  1. Merci Levi pour ce super site très bien fait ! Ca m’aide beaucoup à préparer mon mariage.
    Bonne continuation, je te souhaite plein de succès !
    Sarah

Laissez une réponse

football en direct



Vidéos à la une

© 2014 Jattitude.net. All Rights Reserved. Connexion - Powered by LevSoft, Inc.| Designed by LevDesign, Inc.